Rejoignez Flashlab !

Des personnes qualifiées au service de vos projets

Flashlab compte déjà plus de 130 collaborateurs sur ses 3 sites, avec un équipement de pointe et une équipe de R&D innovante, notre laboratoire en forte croissance se veut être un acteur incontournable sur le marché européen.

Derrière toutes nos analyses, il y a surtout des hommes et femmes dont le talent et la motivation nous permettent d’offrir le meilleur à nos clients.

Chaque année, les entreprises se doivent de calculer et publier leur index de l’égalité femmes/hommes. L’index se calcule sur à partir de 4 à 5 indicateurs sur un total de 100 points. Chez Flashlab, notre index égalité hommes/femmes, pour 2021, est de 83.

Rejoindre Flashlab c’est participer à une nouvelle aventure, un nouveau challenge.

Notre processus :

Vous postulez

Nous étudions votre candidature

Nous vous contactons

Nous nous rencontrons

Vous nous rejoignez !

10 bonnes raisons de nous rejoindre

Venir dans l’une de nos entités c’est intégrer une entreprise qui :

Nos métiers

Elodie MICHEL, cheffe d’équipe

Laboratoire Amiante Illkirch-Graffenstaden

Arrivée en 2015 à Flashlan, Elodie a débuté son parcours en poste d’aide laboratoire dont elle en est devenue tutrice, ce qui l’a mené au poste de technicienne analyste au MET. C’est en 2018 que Elodie se voit proposer le poste de Chef d’équipe pour ses compétences, sa polyvalence et son implication au sein du laboratoire.

Comment Flashlab t’a-t-il accompagné dans tes fonctions de cheffe d’équipe ?

Suite à une offre d’emploi en interne, j’ai eu l’opportunité de passer un entretien d’embauche pour le poste de chef d’équipe. Par la suite j’ai pu bénéficier d’une formation de management qui a été dispensée sur différentes périodes et aspects du métier. J’ai pu être accompagnée tout au long de ma formation et de mon apprentissage par mes supérieurs hiérarchiques pour accomplir au mieux ma nouvelle fonction.

Au sein de la société, diverses évolutions sont possibles, je suis ravie aujourd’hui d’avoir tenté ma chance.

Quelles sont les tâches principales d’un chef d’équipe ?

Les tâches sont multiples, allant du domaine managérial au suivi de la productivité pour le bon fonctionnement du service, le chef d’équipe gère également le planning des collaborateurs et veille au respect des procédures COFRAC.

Qu’est ce qui te plaît dans ton rôle de cheffe d’équipe ?

Ce qui me plaît le plus dans mon rôle c’est d’être un appui pour mes collaborateurs. Savoir suivre leur productivité et les accompagner quand c’est nécessaire. C’est un poste qui demande de l’investissement. On bouge beaucoup, il faut être réactif et dynamique. Au quotidien, il faut accompagner les collaborateurs pour leur permettre d’atteindre leur objectif ainsi que leur évolution au sein de l’entreprise.

Solenn DESPOIS, Chargée d’administration des ventes

Laboratoire Gimopharm

Chez GimoPharm, la satisfaction du client est au cœur de nos préoccupations. La qualité de notre service clientèle est étroitement liée à notre capacité à comprendre les demandes de nos clients et  à répondre à leur besoin. Solenn DESPOIS, administratrice des ventes, veille à la satisfaction du client. La plus-value de Solenn DESPOIS, c’est sa parfaite connaissance des laboratoires de GimoPharm. « Avant d’être administratrice des ventes, j’étais technicienne de laboratoire. Je faisais des analyses de routine en physico-chimie et des validations de méthodes. Puis j’ai évolué en tant qu’assistante du responsable laboratoire. Je corrigeais les cahiers de laboratoire, je rédigeais les bulletins d’analyses et je faisais les plannings ». 

En 2015, Solenn DESPOIS s’est vu proposer le poste de chargé de l’administration des ventes. Une suite logique, déjà en tant qu’assistante, elle était en contact direct avec les clients. « Je rédigeais les bulletins d’analyses et j’informais les clients sur les avancées des dossiers. J’ai toujours aimé le contact humain et c’est pour cela que j’ai accepté le poste de chargé d’administration des ventes. Mes connaissances scientifiques et mon expérience professionnelle de plus de 15 ans dans les laboratoires pharmaceutiques et cosmétiques me permettent de répondre au mieux à la demande du client. Je connais le temps que peut prendre une analyse et je connais bien le parc analytique de GimoPharm. Cela me permet d’évaluer le coût de la prestation, son délai, mais aussi de renseigner le client sur les questions techniques.

Une expertise qui passe donc par une connaissance parfaite des activités et des analyses de GimoPharm. « Avoir travaillé dans le laboratoire est un vrai plus. Pour pouvoir bien comprendre les demandes des clients, il faut avoir un minimum de formation scientifique en plus d’une bonne aisance relationnelle. Connaître le laboratoire et les analyses qui y sont faites, sont
indispensables ».